3.7.07

Liste de lectures pour les vacances

En francais 1) le dernier livre de Marion Kaplan : 120 recettes sans gluten ni laitage 2) Autisme, une fatalité génétique ? L’enquête d’une mère ; des vérités qui dérangent par Marie-Christine Dépréaux 3) Je suis né un jour bleu (Broché) de Daniel Tammet (Auteur), Nils-C Ahl (Traduction) En anglais 1) Je suis en train de lire Changing the Course of Autism: A Scientific Approach for Parents and Physicians Bryan Jepson (Auteur), Jane Johnson (Auteur) : ecrit par un medecin americain, pere d'un enfant autiste qui a monte son propre centre et fini par rejoindre celui de A. Wakefield au Texas. Bien documente, tres complet, beaucoup de citations de publications scientifiques : un bon complement de "Children with Starving Brains", plus ancien mais precurseur. 2) La précédente édition était remarquable, la nouvelle vient de sortir New Optimum Nutrition for the Mind de Patrick Holford 3) N'hésitez pas à vous plonger dans Evidence of Harm (David Kirby) 4) Healing the New Childhood Epidemics: Autism, ADHD, Asthma, and Allergies: The Groundbreaking Program for the 4-A Disorders (Hardcover) by Kenneth Bock (Author), Cameron Stauth (Author) Ne me demandez pas pourquoi certains liens ne marchent pas, j'ai fait de mon mieux...avec le titre du livre et/ou le nom de l'auteur on s'en sort sur Amazon en general...

1 commentaire:

Capucine a dit…

Je recommande la lecture du livre de Bryan Jepson. Bien documente, dans la veine de "Evidence of Harm" mais ecrit par un medecin.